Cherry Gallery

PARTENARIAT

Cherry Gallery vous propose de renforcer l’impact de votre événement grâce à des partenaires médias qui valorisent votre manifestation et offrent une visibilité maximale.
Selon l’ampleur que vous souhaitez donner à votre événement nous recherchons et ciblons les partenaires les plus appropriés.
Cherry Gallery entretient depuis sa création des liens privilégiés avec les supports suivants :

• Direct Soir
• Le Nouvel Observateur
• Europe 1
• Chérie FM
• Métrobus
• Cart’Com
• Mairie de Paris
Valority (Pinel, LMNP, Résidences Etudiantes, Investissement Locatif)
• Artractive
• Urbanart
• Horizon Croissance
• Direct 8
• Le Parisien

Pour ses prestations graphiques et supports multimédias, Cherry Gallery travaille en étroite collaboration avec le studio de création

INTERACTIF DESIGN.
Par une approche créative et technique des supports graphiques, cette équipe vous apporte une fluidité dans la conception de vos interfaces et une approche marketing adaptée à toutes vos opérations.

Notre équipe

Mai-Loan ROQUE
Directrice Stratégie & Communication
mai-loan@cherry-gallery.com

Antoine FANTIN
Directeur éditorial
antoine@cherry-gallery.com

www.antoinefantin.com

Bénédicte SAMZUN
Directrice des Relations Extérieures
benedicte@cherry-gallery.com

Cybelle CEYLAN
Chargée de communication
cybelle@cherry-gallery.com

Nous contacter

Cherry Gallery

Interface en faveur des Arts et de la Création
Le Pouplin
14 590 Moyaux

info@cherry-gallery.com

Art en Transe Gallery

CHERRY GALLERY installe ses quartiers
à la Galerie Art en Transe
au 4 rue Roger Verlomme dans le 3ème arr. à Paris.
Métro : Chemin vert - Bastille - Saint Paul

Fondatrice :
Catherine LAFOUNERE
Tél : +33 (0) 9 81 39 39 80
contact@entransegallery.com

Directrice :
Mai-Loan ROQUE
Tél : +33 (0) 6 86 47 14 68
rp-art-en-transe-gallery@cherry-gallery.com

Horaires d'ouverture :
du mardi au samedi : 12h-19h30 - le dimanche : 14h30-19h30

En partenariat avec ce magnifique lieu au cœur du Marais
et à 2 pas de la place des Vosges, Art en Transe Gallery
accueillera régulièrement tout au long de l'année
les artistes Cherry Gallery,
ainsi que des évènements
en faveur des Arts et de la Création.

Exposition en cours... Cliquez-ici !

Du 7 au 31 juillet 2016 à Art en Transe Gallery
vennez découvrir "Dancers" une exposition de
Luca SIMONONI

EDITO

Cherry Gallery apporte aux entreprises, aux institutions, aux associations et aux particuliers des moyens de communication adaptés à chacun selon les objectifs exprimés par ses clients.

Le cœur de métier de Cherry Gallery est la prestation de relations presse. Nous mettons toute notre expérience à votre service afin de répondre aux attentes du marché en offrant :

• du conseil pour une communication globale de votre événement
• des moteurs de recherches évolués pour un meilleur archivage de vos documents de communication interne et externe.
• des prestations multimédias : des sites internet, des galeries photos, vidéos en ligne.
Nous étudions vos besoins selon votre budget en vous proposant des devis ciblés pour une communication efficace et originale afin que votre événement se démarque. Nous vous conseillons et intervenons à chaque étape en amont de votre manifestation. Le client est accompagné et nous restons en permanence en contact avec celui-ci.

Notre Directrice/Directeur de mission, attaché(e) de presse expérimenté(e) peut, si le client le souhaite, effectuer la mission dans les bureaux du client afin de s’intégrer dans l'univers de l'entreprise et d’être ainsi réactive et opérationnelle.

Cherry Gallery est aussi un laboratoire d’idées pour une communication toujours plus flexible et novatrice.
En 2008 Cherry Gallery a décidé de s’ouvrir aux entreprises/institutions/associations pour les accompagner dans l’organisation de leurs conférences, leurs séminaires, leurs lancements de projets.

Parallèlement le département Art se renforce en proposant aux artistes, galeristes des solutions multimédias faciles d’utilisation et opérationnelles immédiatement grâce à des interfaces modernes personnalisées conçues par des ingénieurs et développeurs.

Cherry Gallery est à l’écoute de l’actualité culturelle et des moyens de communication du marché afin d’avoir toujours une ligne d’avance pour ses clients et ses artistes.
RELATIONS PRESSE

Selon l’impact que vous souhaitez donner à votre événement l’équipe Cherry Gallery vous accompagne pour étudier la meilleure stratégie et obtenir une visibilité maximale de votre événement à travers la presse et les médias.

En amont de votre événement, nous réalisons :

• Votre rétro-planning méthodique pour une montée en puissance de l'événement

• Les contenus éditoriaux de A à Z :

Communiqués de presse >> version française et anglaise
Dossier de Presse >> version française et anglaise

Cherry Gallery approchera les journalistes les plus suceptibles de relayer votre événement en contactant :

• Les agendas culturelles

• La presse spécialisée

• Les émissions TV/radios

• La presse généraliste

Un suivi des retombées presse est assuré après votre événement :

• Réalisation de la revue de presse de l’événement

• Un reportage photos des meilleurs moments

• Une vidéo en haute définition de votre événement

RELATIONS PUBLIQUES

Afin d’accroître votre visibilité presse/médias Cherry Gallery donne une impulsion à votre événement en s’appuyant sur son expertise métier et son expérience dans la communication grâce à son fort réseau de journalistes, VIP, personnalités influentes, faiseurs d’opinions et un public ciblé selon le caractère de votre manifestation.

Ainsi le client peut acquérir une notoriété plus large et étendre son image au plus grand nombre.
Pour cela nous développons votre promotion au travers de rencontres répondant à votre spécialisation :
• Vernissages

• Conférences de presse

• Soirées de lancement

• Showcases privés

• Concerts

• Showroom

• Générales de presse

Nous vous accompagnons dans l’organisation de votre événement en mettant à votre disposition des moyens de communication efficaces pour un impact immédiat auprès de votre public.

EVENEMENTIEL

Cherry Gallery met son savoir-faire et son expertise à votre disposition afin d’orchestrer et réaliser sur mesure votre événement. Nous prenons en charge chaque étape de votre événement : de la conception jusqu’au jour J de votre rendez-vous.

• Réaliser vos contenus éditoriaux et les visuels de communication selon le message que vous souhaitez mettre en avant.
Nous ciblons vos invités afin que vous puissiez multiplier vos contacts et étendre votre visibilité.

La qualité de votre événement sera renforcée avec des partenaires et des prestataires de marques qui seront sélectionnés par nos soins.

• Réussir votre événement en intégrant vos priorités et votre esprit.
Une cohérence de communication entre vos événements passés et votre future manifestation, sera respectée afin que votre public, vos prospects, vos invités soient en confiance et apprécient votre exigence, votre professionnalisme et votre originalité.

En partenariat avec des enseignes de prestiges, nous mettons à disposition des propositions de lieux adaptés à vos ambitions et à votre budget.
En amont une étude de marché sera étudiée, sur demande, et vous sera exposée afin que vous puissiez avoir un maximum d’atouts pour atteindre vos objectifs.

QUELQUES UNES DE NOS REFERENCES

Depuis sa création l’équipe de Cherry Gallery a entre autres collaborée et participée aux événements suivants :

• HomeStickHome, le sticker qui colle à votre intérieur : relations presse du département décoration/Design - 2008 / Agence Interactif Design

• Suivi des relations presse du livre "Mise à mort" de Benoît Luciani / Capra Communication

• Concerts du Petit Fousset au Zèbre de Belleville : relations publiques - 2008.

• Lancement d’une nouvelle technologie de dépistage du Cancer : La Colonoscopie virtuelle– Janvier 2008 / Cabinet C.I.M.N (Centre d’imagerie médicale numérisée)

• Lancement des livres “Kidnappés par la CIA”, “Nous et le reste du monde” et “La vie des autres” depuis 2007/ Editions Saint-Simon

• “Le 1er Prix du livre Européen” Bruxelles Edition 2007 – relations publiques / Saint-Simon Evénement

• “Prix Artcurial du livre d’art contemporain” à la librairie de la FIAC – Hôtel d’Hassault Edition 2007 / Saint-Simon Evénement

• Lancement de la pièce de théâtre : “Une Frite dans le Sucre” d’ Alan Bennett - Septembre 2007 / L’Aktéon Théâtre

• Lancement de la comédie musicale : “Epouse-Moi” de Camille Turlot et d’Eric Zermann - Janvier 2007 / Théâtre Le Mery (Paris 17ème)

• “8e Festival @rt Outsiders” Edition 2007 / Maison Européenne de la Photographie (Paris 4ème)

• Lancement du livre “L’Ambassade” de Jean-Philippe Demont-Pierot – Juillet 2007 / Editions l’Harmattan

• Exposition de photographies : “Nigth Shot” d’Olivier Metzger - Exposition de peintures “We are not evil” d’Jagna Ciuchta - 2007 / Lacen Galerie (Paris 3e)

• Exposition de photographies “Third Life” de Xavier Lucchesi, Laure Vasconi et Awen Jones aux Frigos – Avril 2007 (Paris 13e) / Atelier LVJ

• “Les 35 des Mahaleo à l’Olympia” - Juin 2007 / Kantoproductions

• Lancement de site “Fiction.tv” lors du 60e anniversaire du Festival de Cannes – Mai 2007 / ComInWeb

• Audit pour le lancement et la communication d’un documentaire sur la santé : "Le Sex c'est la santé" - Juillet 2007 pour la Chaîne Planète / Productions 2P2L

PRESTATIONS SUR MESURE

Cherry Gallery vous propose d’accompagner votre événement dans une parfaite adéquation avec vos besoins. Quel que soit votre domaine dans l’art ou la création, nous apportons notre expérience et définissons à vos côtés un cahier des charges sur mesure.
1- Evaluer la nature de votre projet et de le mettre en rapport avec l’impact de communication souhaité auprès des médias, du public, des faiseurs d’opinion, des professionnels du secteur.

2- Proposer toute une gamme de supports de communication qu’il s’agit de déployer de manière efficace et en tenant compte des délais à partir desquels Cherry Gallery rentre en jeu (lien vers les supports de communication).

3- Définir les objectifs afin de vous proposer un rétro-planning adéquat à partir duquel chacun pourra se baser. Nous vous offrons ainsi une visibilité sur la montée en puissance entre le début de notre collaboration et le jour J de l’événement.

Enfin, Cherry Gallery saura rendre cohérent l’ensemble des objectifs définis conjointement et vous proposera un rétro-planning adéquat à partir duquel chacun pourra se baser. Nous vous offrons ainsi une visibilité sur la montée en puissance entre le début de notre collaboration et le jour J de l’événement.

Les formules Cherry Gallery

• Relations presse/relations publiques One Shot

Cherry Gallery assure une visibilité médiatique généraliste et/ou ciblée en amont de votre événement et pendant toute sa durée.

• Relations presse/relations publiques permanentes

Cherry Gallery propose un suivi des relations presse et un accompagnement personnalisé du travail des créateurs vous ouvrant ainsi les perspectives d’une visibilité durable.

Ce travail est envisageable à l’année, ou sur la période qui correspond à vos besoins, dans des conditions à définir ensemble.

• Relations presse/relations publiques créatives

Cherry Gallery élabore à vos côtés une stratégie de communication novatrice et déploie à la carte toute sa gamme de support, vous proposant des solutions originales et appropriées.

LES SUPPORTS

Cherry Gallery entretient des partenariats avec des professionnels et avec l'agence de communication Interactif Design, pour vous accompagner dans l’organisation de votre événement.
En mettant à votre disposition des moyens de communication efficaces pour un impact immédiat auprès de votre public, nous vous proposons :

• Une identité graphique personnalisée

• Des visuels créatifs et efficaces

Affiches
Flyers
Cartons

• Sites internet selon vos besoins

Homepage simple incluant les contenus
Homepage incluant les contenus avec des liens
Site Internet dynamique
Animations flash
Réalisation de clips vidéo

• Une plateforme multimédia ergonomique

Mise en ligne de documents en rapport avec l’événement
Des galeries en ligne pour les artistes (son/vidéos/photos/oeuvres) avec administration autonome ou déléguée à Cherry Gallery

• Une Newsletter ciblée

• Un suivi des retombées presse et la création d’une mémoire visuelle de l’événement

Une revue de presse en ligne mais également délivrée sur support papier et sur CD interactif
Un reportage photo ainsi qu’une vidéo haute définition des meilleurs moments de l’événement.

Pour un artiste, son œuvre et sa diffusion : Une communication à l’année

Une équipe de professionnels a disposition pour l’artiste

• 1 graphiste pour la création des dossiers de presse, des invitations, des newsletters, des communiqués de presse, création sur demande

• 1 attaché de presse spécialisé art pour couvrir dans la presse et les médias l’actualité de l’artiste. Les supports approchées seront les plus pertinents, l’artiste pourra nous communiquer sa liste de supports. L’attaché de presse écrira les textes des dossiers de presse afin de présenter l’artiste.

• 1 Secrétariat afin que l’artiste puisse se consacrer pleinement à sa peinture, Cherry Gallery prend en charge l’administration liée au statut de l’artiste.

Une galerie en ligne pour l’artiste

• Une visibilité sur le net : grâce à une galerie totalement dédiée à l’artiste celui-ci pourra rester en contact avec son réseau et pourra être visible par le plus grand nombre.

• L’équipe Multimédia de Cherry Gallery travaillera en collaboration avec l’artiste pour créer une visibilité web à son image et répondra a ses attentes.

• Le Back Office/Gestion de l’actualisation de la galerie en ligne sera administrée par Cherry Gallery qui assurera la fonctionnalité et l’actualisation des contenus du site.

Visibilité maximale

L’attaché de presse approchera et communiquera régulièrement pour l’artiste à travers les supports presse et média afin que celui-ci puisse développer sa notoriété auprès du public français, européen et international :

• La presse spécialisée art

• La presse Culturelle et Tendance ( nouveau magasine style WAD, Blast, Clarks etc...).

• La presse déco : MD France, Elle déco …

• La presse internationale

• Forte visibilité sur la toile : création d’un myspace en plus de la galerie en ligne dédiée à l’artiste (les sites où l’artiste pourra être présent : Paris-Art.com, Almart.com, Art21.com, Artpress …) et sites généralistes (auféminin.com …).

• Présence annuelle sur ARTRACTIVE.COM – URBANART.COM – dans la rubrique Art du site www.horizoncroissance.com (partenaire de Cherry Gallery)

• Toutes les actualités de l’artiste pourront être relayées sur Internet sous forme de vidéo grâce à notre partenaire exclusif Cominweb (exemple : http://www.urbanart.tv/)

Pôle rédaction

Notre équipe rédactionnelle met à votre disposition ses conpétences pour rédiger vos supports de communication afin que vous puissiez démarcher efficacement des partenaires, sponsors, prospects...

La rédaction de Cherry Gallery réalise des plaquettes/newsletters culturelles et instituionnelles et ainsi vous accompagne dans votre stratégie de communication en vous proposant des éditoriaux personnalisés tout en respectant votre ethique et votre ligne éditoriale.

Nous comptons une équipe de proffessionnels (écrivains et journalistes) rattachés a notre directeur de rédaction, Antoine FANTIN, auteur de nombreux ouvrages, parolier et journaliste spécialisé dans la réalisation de portraits.